Mes personnages


ADJ

Pour réellement me présenter, je m'appelle Jean, mes deux noms commencent par un A et un D; d'ou le pseudo. Je suis né le 6 novembre 1993 et je n'ai pas vraiment de lieux fixe. Le plus souvent, je suis a Aix en Provence pour mes études, puis d'un coté je suis a Nice avec mon père, de l'autre dans les Alpes de Haute Provence avec ma mère.

Je dessine depuis tout petit. Peut être pas bien, mais beaucoup. En faite, la BD a été pour moi un des meilleurs moyen de communication. N'ayant pas eu d'amis jusqu'a mes 17 ans (sauf BN) J'ai eu des amis imaginaires qui ont été les pionniers de mes bandes dessinés.

J'ai grandis sans internet, mélangez donc du dessin, l'air frais de la montagne et... une certaine quantité d'heures sur un PC 98 avec des jeux. Même en montagne, les jeux vidéos sont les vices de notre génération.
C'est depuis que j'ai connu le site Loulubie.fr (devenu le Forum Dessiné) que j'ai reçu de la technique et beaucoup de sociabilité. Depuis, j'essai de sortir du lot mais c'est extrêmement difficile

Sinon, j'ai la phobie des ballons de baudruche, J'écoutes tout et n'importe quoi en musique. Mon 1er Pokemon était un Hericendre. Je n'aime pas les mangas, je me pose des questions que personne ne se pose et je suis différent de mon lézard dans la vrai vie.

En faite ce lézard est une grosse semence de moi ayant grandit sur internet et du coup, il n'est plus moi. Il a aussi le chapeau que je portai tout le temps en 2nd car j'avais perdu les cheveux, il a les cheveux de Michael Jackson Une tenue de Salvador Dali et la couleur d'un Lambert 

Dans Prophecy j'incarnes mon personnage. Un lézard dont la queue ne pousse qu'au soleil. Il confie sa confiance et sa vie a Gladys 




Voici le premier dessin du lézard me représentant, fait le 21 Avril 2010









BN

Plus connu par ici sous le pseudonyme de BN, on m'appelle Nans dans la vie de tout les jours.

Ayant grandi au milieu d'adultes dans une auberge d'un petit village de 12 habitants sans aucunes personnes de mon age, j'ai développé un caractère et une façon de penser qui m'ont valu quelques «accroches» avec mes camarades du fait que j'étais plus mature qu'eux...

J'ai connu ADJ à la maternelle, à 10km de chez moi, où on c'est tout de suite entendu malgré nos personnalités totalement opposé.

J'ai commencer à aider à l'auberge familial dès 8ans en tant que serveur, où je me suis trouvé plus tard une passion pour les cocktails (notamment le punch dans lequel je met 12 ingrédients et qui a toujours eu un grand succès !).

N'ayant pas eu internet jusqu'à 16ans, mes activités se résumaient à grimper aux arbres, refendre du bois à la hache, ski, vélo et les foins l'été avec le paysan du village.

Sinon, j'écoute surtout du punk, du rock, de l(a darck)'électro et de la variété française, je ne joue que très peu aux J-V (si ce n'est AOE III avec mon frère ou ADJ...) et n'arrivant pas à exprimer mes sentiments, ils se traduisent surtout sous forme de poèmes...
Je ne parle que lorsque je trouve que cela en vaut la peine et suis digne de confiance.

Un jour ADJ s'étant trouvé ce lézard comme avatar, lui vint plus tard l'envie de me «lézarifier», donnant naissance à celui qui me représente actuellement.





Jade


Jade est née depuis ses débuts sur mon blog, le 16 Février 2015. C'est un personnage qui y vit et qui n'a pas son propre univers. Sa création a été élaborée par l'aide de plusieurs lecteurs. Son nom ne viens même pas de moi mais d'une lectrice.
Au plus claire de sa peau, les pixels rouges et verts de votre écran dorment totalement...

Jade correspond a l'archétype du personnage féminin qui devait s'émanciper des clichés (Oui cette phrase est totalement contradictoire) A cause de sa cape, elle a un caractère de super-héroïne, elle est courageuse, battante et badass. Mais elle a une vie privée comparable a une personne moyenne de notre génération. Bonne vivante, aime manger et dormir, glander sur internet ou geeker. Elle aime bien ADJ

Parce que c'est aussi mon cas pour elle, Jade cherche a savoir ce qui l'épanouira. La force ? Celui de faire régner la justice par tout les moyens en protégeant les plus faibles ? Se surpasser et faire ce que personne n'a jamais fait ? Ou simplement passer de doux moments heureux avec le plus d'amis et de câlins ?

Myriam


Créée dans les environs du 26 Septembre 2016. Avec en plus l'intention de m’entraîner a être a l'aise avec des personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir: Panda voilée enveloppée géologue
Myriam est géologue et a comme super pouvoir de creuser super vite avec ses mains, comme dans un cartoon. Elle est réticente face au danger mais aussi très travailleuse. Des ambitions mais beaucoup de barrières qu'elle s'est souvent posée elle même. C'est tout de même avec bien des nuits blanches qu'elle est obtient officiellement un diplôme de géologue. Profitant bien sur de son avantage a creuser. En cherchant dans les sols, elle devint naturellement passionnée par les roches, les fossiles, les pierres, les gisements, les formations géologiques, et n'hésite pas a partager sa passion.
Pour l'instant ses ambitions sont floues. Creuser pour creuser ? Devenir la géologue la plus renommée ou même s’entraîner a devenir une véritable foreuse géante ?

Corner

Corner est un monstre. Un monstre onirique qui représente tout ce que je veux pas voir dans un rêve, il est dans un coin, d'ou son nom.

Il m'arrives de le dessiner car j'ai envie d’interagir avec lui dans mes rêves. En attendant, je le dessine pour mieux me le représenter. C'est aussi une occasion de voir si mon style de dessin peut faire flipper ! 

Je ne sais pas si Corner est méchant, je sais juste qu'il fait peur et qu'il est dans un coin. Pour l'instant il ne m'est pas paru agressif.Il m'a quand même dit "fous moi la paix !" 

J'aimerais bien lors d'un Rêve Lucide faire un pacte avec lui. Qui sait il sera mon guide onirique et ça ça serait la classe !





2 commentaires:

  1. Tiens, Jade n'a pas encore sa place ;)

    RépondreSupprimer
  2. En effet !
    En faite cette page devrait être totalement re organisée !

    RépondreSupprimer